Arrêtons de taper sur les hommes politiques !

« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Je commence à en avoir ma claque des critiques à tout va de la classe politique !

Qui critique ?

  • D’un côté, il y a le peuple qui n’est jamais content et ne voit généralement pas plus loin que le bout de sa lorgnette et de son intérêt personnel…
  • De l’autre, il y a les partis politiques qui ne se privent pas de dire que leurs opposants sont nul, incompétents, ayant laissé la France dans un état catastrophique…
  • Et au milieu, il y a les médias qui n’hesitent pas à jeter de l’huile sur le feu [1] dans leur quête de l’audimat…

Alors, moi, je dis stop ! Y’en a marre !

Dans l’ensemble, je crois que les « politques » font ce qu’ils peuvent, qu’ils ont par ailleurs de moins en moins de choix et de plus en plus de contraintes.

Malheureusement, le système démocratique implique de "plaire" aux électeurs. Or, il n’est pas possible en politique de plaire et de faire de l’efficace en même temps.

  • « Plaire » : faire quelque chose qui se voit immédiatement. Exemple : les 35h [2]
  • « Efficace » : ce ne peut être qu’à long terme, et généralement en prenant des mesures qui à court terme ne sont pas "populaires" [3]

Alors, faisons un peu plus confiance aux politiques ! Laissons-leur le temps de bâtir quelque chose de pérenne, et surtout, prenons le temps d’essayer de comprendre les raisons de leurs choix.

Remarque : cet article ne signifie pas que je suis d’accord avec tout ce qui est décidé actuellement en politique [4]. Je pense simplement que la grève comme moyen de pression politique en France est une stupidité coûteuse à la nation…

[1ou sur la canicule dernièrement

[2qui au demeurant ont finalement déplues à tout le monde, y compris à l’électorat de gauche

[3Exemples : les réforme (nécessaires) des retraites et de la sécurité sociale

[4En particulier, je suis assez inquiet sur ce qui se passe en matière de bio-éthique

Vos témoignages

  • Arrêtons de taper sur les hommes politiques ! 4 novembre 2018 09:53, par françoise Paquita Casado

    Tout ce qui est dit retient mon interêt, lorsque le bon sens alimente positivement l’evolution et le progrès vers l’équilibre de l’organisation de la vie humaine, et quelles qu’en soient les origines (races, pays, religions etc ….)

    et puisque « la critique est aisée , mais l’ART EST DIFFICILE » , je ne retiendrai de cette définition , que la partie POSITIVE, c’est-à-dire, que je crois, que le temps est venu, de « retrousser ses manches » : de travailler plus serieusement nos neurones et nos facultes physiques, pour construire un avenir à la mesure du 21e siècle.

    Murir tout simplement les intelligences , et parvenir enfin « L’ART DE VIVRE »

    Pour ces messieurs les politiques, il en va de même, ne pas trop penser « comment mieux remplir ses poches » et pour ceux qui ont une VRAIE BONNE VOLONTE« , ET »BIEN FAIRE ET LAISSER BRAIRE« , leur ira tres bien….. mais attention ! grand-mère disait . »on ne peut pas faire d’omelette, sans casser des œufs !….", OUI !, mais c’etait HIER !,

    AUJOURD’HUI, IL NOUS FAUDRAIT DES INTELLIGENCES PLUS « MURES » !….

Revenir en haut